Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Sears Motor Buggy, voiture routière de 1909
|
La Sears Motor Buggy, photo affiche publicitaire ancienne d'époque, cette voiture de collection fut construite en 1909 à 3500 exemplaires toutes périodes vendu $390, carrosserie buggy 2 places - moteur bicylindre de 103,7cid - 10cv.
Voir |
Le moteur était un bicylindre opposés à plat et refroidi par air développant 10 à 12cv et 15 en 1911.
-La capote était vendue en supplément de $25.
Moteur bicylindre à plat refroidi par air et 3500 exemplaires ont été vendus en quatre ans.
La SEARS était vendue sur catalaogue par correspondance.
Sears était une compagnie un peu comme notre Manufrance ou aujourd'hui notre Redoute hexagonal.
La vente par correspondance évitait la commission du revendeur par contre elle faisait acheter l'objet sans l'avoir réellement vu.
-Vendu par correspondance en pièces détachées, l'acheteur n'avait plus qu'à le monter !
Dans cette première moitié de XXe siècle, tout famille américaine avait chez elle le catalogue "Sears, Toebuck & Co" pour la vente par correspondance, le plus courant après la Bible.
Cette voiture en faisait partie, dessinée par Alvaro S Krotz, elle était rustique mais particulièrement solide et passe-partout gràce à ses grandes roues, le vrai buggy sans le cheval.
A la fermeture pour absence de rentabilité, les installations ont été revendus à la "Lincoln Motor Car Works" et l'entreprise s'est mis à commercialiser des garages, toujours par correspondance.
1908 : la Sears de Chicago (Illinois) possédait un catalogue que tous les américains possédaient chez eux, un peu comme Manufrance ou aujourd'hui la Redoute dans notre hexagone en plagiant on pourrait dire que dès la première année, ils ont mis la campagne sur roues.
- La voiture Sears avait un moteur bicylindre de 10cv avec transmission aux roues par double chaîne, l'ensemble était vendu $375 et était fabriqué chez "Mc Curdy" à Evansville (Indiana) qui avait plus la confiance de Sears que Krotz.
- La Sears était une voiture haute sur roues, construite en version voiture particulière et en version véhicule utilitaire, dont la vente était effectuée par correspondance par la Sears, Roebuck Mail-Order Company.
1910 : sur le catalogue Sears de cette année, le moteur des voitures passe de 10 à 14cv et ce n'est pas moins de cinq modèles qui y sont présents: le "model G" au prix d'appel, le "model H" avec un toît, le "model J" avec des garde-boue, le "model K" avec des roues sur coussins (!) et le "model L" avec des pneumatiques.
- Les prix s'échelonnent de $370 à $495. 1912 : 3500 exemplaires ont été construits mais comme les voitures étaient construites à la main, l'entreprise perdait de l'argent donc elle a décidé d'abandonner le secteur automobile.
- Tous les modèles avaient des pneus en caoutchouc plein et des moteurs à refroidissement par air à 2 cylindres, la conduite s'effectuant par levier.
- La firme fit un bref retour à la vente de voitures par correspondance en 1952 avec l'Allstate.
Le modèle le plus perfectionné des voiture Sears fut le coupé fermé de 1911.
1908 : la Sears de Chicago possédait un catalogue que tous les américains possédaient chez eux.
La Sears avait un moteur bicylindre de 10cv avec transmission aux roues par double chaîne, l'ensemble était vendu $375 et était fabriqué chez "Mc Curdy" à Evansville (Indiana).
- 1910 : sur le catalogue Sears de cette année, le moteur passe de 10 à 14cv et ce n'est pas moins de cinq modèles qui y sont présents: le "model G", le "model H", le "model J", le "model K" et le "model L".
- Les prix s'échelonnent de $370 à $495.
- 1912 : 3500 exemplaires ont été construits mais l'entreprise perdait de l'argent donc a décidé d'abandonner le secteur automobile.
- - - - -
La Sears était une voiture haute sur roues, construite en version voiture particulière et en version véhicule utilitaire, dont la vente était effectuée par correspondance par la Sears, Roebuck Mail-Order Company.
- Tous les modèles avaient des pneus en caoutchouc plein et des moteurs à refroidissement par air à 2 cylindres, la conduite s'effectuant par levier.
- Le modèle le plus perfectionné fut le coupé fermé de 1911.
- Environ trois mille cinq cents voitures Sears furent vendues.
- La firme fit un bref retour à la vente de voitures par correspondance en 1952 avec l'Allstate.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Sears " et Krotz, Etats-Unis 1905 - 1912.
KROTZ - 1903 : Alvaro S Krotz à Springfield (Ohio) après avoir créée la "Krotz Manufacturing Company" fabrique diverses machines et petits chariots. 1903 : en mars Krotz construit deux voiturettes électriques et en juin il est prêt pour la commercialisation mais sans résultat.
1904 : il en fabrique jusqu'à cette année où il part à Chicago se rapprocher du distributeur par catalogue Sears qui n'est pas convaincu par le tout électrique. Il retourne en Ohio à Defiance cette fois, pour étudier une électrique/essence et il crée la "Krotz-Defiance Auto Buggy Company" pour créer ce véhicule hybride qu'il réussit à vendre en petites quantités jusqu'en 1911. Entre-temps il réussit à intégrer la Sears avec quelques autres et un budget pour créer un véhicule vendable par correspondance, la "Sears Buggy".
SEARS - 1908 : la Sears de Chicago (Illinois) possédait un catalogue que tous les américains possédaient chez eux, un peu comme Manufrance ou aujourd'hui la Redoute dans notre hexagone en plagiant on pourrait dire que dès la première année, ils ont mis la campagne sur roues. Le moteur était un bicylindre de 10cv avec transmission aux roues par double chaîne, l'ensemble était vendu $375 et était fabriqué chez "Mc Curdy" à Evansville (Indiana) qui avait plus la confiance de Sears que Krotz.
1910 : sur le catalogue Sears de cette année, le moteur passe de 10 à 14cv et ce n'est pas moins de cinq modèles qui y sont présents: le "model G" au prix d'appel, le "model H" avec un toît, le "model J" avec des garde-boue, le "model K" avec des roues sur coussins (!) et le "model L" avec des pneumatiques. Les prix s'échelonnent de $370 à $495. 1912 : 3500 exemplaires ont été construits mais comme les voitures étaient construites à la main, l'entreprise perdait de l'argent donc elle a décidé d'abandonner le secteur automobile. Elle reprendra dans les années cinquante avec la marque Allstate.
Production de véhicules anciens de la marque Sears, nombre d'exemplaires par année: Toutes les SEARS sont baptisés "Runabout" mai sont appelés "Motor Buggy" ou "Farm Wagon", 1908/1909 : un modèle à $395, 1910 : 5 modèles sans autres explications que G $370, H $395, J $410, K $475 et L $495, 1911/1912 : 7 modèles G $325, H $365, J $400, K et L $475, M $485, P $ 445 à empattement rallongé de 72" à 87".
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|